Le Buis Blues Festival 2007


C’était en 2007.

Que du bonheur ! Un temps magnifique, le public au rendez-vous et des groupes survoltés.

Au programme : Blues & Kid, venus tout spécialement de l’île d’Oléron nous asséner leur blues

très électrique inspiré par Tommy Castro, Bill Perry ou encore Walter Trout. Un très bon moment.

Vinrent ensuite des habitués, puisque nous retrouvions les comparses de Coup d’Blues pour un set très spécial.

Ils fêtaient en effet pour l’occasion leurs dix ans de complicité et leur passion commune pour le songwriter américain Calvin Russell.

Un superbe hommage.

En tête d’affiche, le public découvrait Mr Tchang & Easy Money et tout le monde tomba sous le charme. Le trio mit littéralement le feu et le village se souviendra longtemps de l’ambiance survoltée qui régna pendant le set de Sam et de des deux acolytes.

Puis vint la tempête… Sortis de nulle part (ou plutôt venus d’Angleterre avec un tour bus d’un autre âge !), Howie G. and the Plot déchira la nuit avec ses solos effrénés et le son supersonique de ses amplis.

Du rock surpuissant très influencé par les années 70 et les légendes telles que Deep Purple, Led Zeppelin ou Jimi Hendrix. Le public présent s’en souviendra longtemps.

Une superbe soirée, et des prestations de haut vol par quatre formations très en verve et qui ont visiblement pris plaisir à partager leur amour de la musique. Une étape supplémentaire franchie par notre tout petit festival avec près de 400 personnes au rendez-vous, c’est à dire plus de deux fois la population de notre village…

Photos : Crédit photos : Maïté Bruneau, Danielle Massy & Laurent Bourdier