Le Buis Blues Festival 2010


Le BBF 2010 est mort… vive le BBF 2011 !

 

 

Cliquez sur « Lire la suite » pour accéder à cet article…

Quelle image plus symbolique du BBF que la photo ci-dessus ? Le BBF, c’est avant tout ça. Des sourires, du bon temps partagé et de la bonne humeur. Une belle récompense pour la soixantaine de bénévoles qui se démène pour accueillir le public et les musiciens dans les meilleures conditions !

Ce dont nous sommes le plus fiers, c’est d’avoir su donner au BBF une âme et une identité au sein de la communauté Blues. Mais en même temps, notre relatif succès nous oblige, plus que jamais, à rester humbles : notre structure est fragile car minuscule et entièrement bénévole, nos finances sont ridiculement modestes… et puis il suffirait que la météo soit une année un peu moins clémente pour tout mettre en péril.

Mais petits nous sommes et petits nous resterons (et je sais de quoi je parle !), car de toute façon nous ne pouvons pas pousser les murs… et qu’en plus ce serait dommage de s’éloigner du coeur du village et de ce qui fait son charme.

En terme de programmation, nous continuerons sur la même voie, à savoir sélectionner des musiciens de talent avec de vraies valeurs humaines. Pour certains, la programmation est peut-être trop ’ceci’ ou trop ’cela’, pas assez ’blablabla’… mais nous pensons que la mixité et la diversité musicale font la richesse du BBF. Attendez-vous par conséquent à être encore surpris en 2011 !

D’ici-là, notez le 27 novembre dans vos agendas. L’Ecole Buissonnière vous proposera un nouveau rendez-vous en l’église qui ne manquera pas de vous ravir. Et puis nous avons également quelques projets supplémentaires pour 2011…

Restez à l’écoute, et au plaisir de vous revoir très bientôt.

Pour terminer, nous ne résistons pas à la tentation de partager certains messages reçus depuis le 21 août dernier. Ils se passent de commentaires !

Virginie VAN, photographe C’était extra..époustouflant de bonne humeur, de bonne organisation, et d’excellent choix de musiciens. Le partage sur scène, en dehors…le public, les bénévoles etc….mais c’est quelque chose du tonnerre…. Et bien sûr que je reviendrai…..plutôt deux fois qu’une !!

Christian & Astrid, bénévoles Un petit coucou pour vous dire que c’est un peu déboussolant quand le « soufflet » retombe !!! Avons vécu de super moments avec vous tous (super festival, expo… et ambiance vraiment très sympa aussi de l’autre côté du comptoir pour notre première….) à renouveler sans modération !

Vincent, festivalier (Limoges) Une véritable standing ovation à toute l’équipe de l’Ecole Buissonnière (et plus particulièrement à son chef de file…) pour cette nouvelle édition du BBF ! Encore plus de soleil, un vrai rassemblement musical populaire, une ambiance conviviale unique, des festivaliers heureux avec le sourire, des groupes de qualité à l’enthousiasme communicatif… Et tout ça gratuitement… Merci, Merci, Merci encore à toute l’équipe de bénévoles !!! Gardez cette passion qui vous anime, elle transmet du plaisir. Vivement la prochaine édition ! C’est long 12 mois….

Rob Tognoni Great last 2 gigs at Le Soubock and Le Buis…vive la France !!. 🙂

Nina Van Horn On a tous adoré être chez vous… (et sur le livre d’or) – Je suis une petite chanteuse et j’aimerais bien venir… Love à tous.

Erik (Gang) J’ai passé (avec mes camardes Gangsters) un super week end de la mort qui tue !!! 
Grand merci pour ton accueil chaleureux ainsi que ton équipe.

Thierry, festivalier (Normandie) Ce festival est une réelle découverte, nous avons passé un excellent moment et découvert des artistes de haut niveau. Félicitations aux organisateurs et bénévoles… ceux de la friteuses n’ont pas chaumé !!! Mention particulière à l’équipe de sonorisation, enfin un festival de plein air où le son est ….. clair, audible et bien dosé !!! J’ai été complètement bluffé par Rob Tognoni, quelle santé… sa version de « Hey Joe » était fabuleuse. Merci encore et je vous dis déjà à l’année prochaine.

Steffy (Gang) Un grand merci à Laurent et toute l’équipe de bénévoles pour ce magnifique festival très convivial, accueillant et très ‘tout’ en fait. J’y ai passé un excellent moment : la scène géante, la prog encore plus (je ne dis pas parce que j’en faisais partie LOL), l’accueil excellentissime par des gens d’une gentillesse formidable et ça fait plaisir de voir qu’en France on se met encore en quatre pour que vivent des festivals comme celui-ci. Encore un gros merci à toutes et tous et longue vie au BUIS BLUES FESTIVAL.

Jean-Michel, festivalier (Limoges) Encore un grand merci pour cette « énorme »soirée….. Quelle belle affiche ! Vraiment une belle soirée !!!! Chapeau et merci à toute l’équipe.

Pascal (Gang) Déployer autant d’énergie pour mener à bien cet évènement dans un tout p’tit village du Limousin relève de l’exploit !!! Je suis épaté de l’organisation, de la gentillesse de tous les participants, de la disponibilité de tous, de l’accueil. Là-bas, la convivialité est reine ! Quant aux conditions techniques, c’était le top ! Bref, que du bonheur ! Ce festival n’est à rater sous aucun prétexte ! D’ailleurs, j’y retourne l’année prochaine. Ce petit festival, il a tout d’un grand. Qu’on se le dise !

Cathy, festivalière De mieux en mieux. Une super soirée, une ambiance formidable. Ha, le Limousin… Merci à vous tous.

Rocco, festivalier (Bordeaux) Soutien of course pour toutes ces initiatives afin que « notre » musique puisse continuer à vivre !

Gilles & Marie, festivaliers Merci d’avoir pensé aux WC handicapés. Merveilleuse idée. Continuez comme ça, c’est du TOP !

Chris, photographe Super accueil, super musique, you guys really rock ! Superbe ‘installation’ – bravo Jean-Mi ! Vivement Le Buis 2011.

Jean-Luc, festivalier (Paris) Un moment de bonheur musical dans ce petit village gaulois peuplés d’irréductibles… Pour avoir raté les deux précédents épisodes, j’ai pu constater à quel point le BBF a grandi et bien grandi. Il a su conserver son âme. Il y règne plus que jamais un esprit de fête du village avec ses buvettes animées et ses barbecues mais les manèges des forains ont cédé la place à un plateau de musiciens de qualité. Des familles y déambulent avec leurs bambins et y croisent des « vieux » accros du bon son venus chercher leur dose. Un joyeux et beau mélange intergénérationnel ! Bref, pour tout ça, et pour toute la passion et l’énergie investies, merci mille fois !

Alain & Marie, festivaliers (Corrèze) Merci pour la super programmation de cette année. On s’est bien éclatés ! Longue vie au Buis Blues Festival !

Marine & Antoine (Hobo Blues) Encore merci à tous pour le bon moment partagé !

 

Cliquez sur les images pour passer en mode diaporama!