Bourbon Street + Shaggy Dogs à Boisseuil – 14 mai 2011


L’affiche était la promesse d’une belle soirée… et elle le fut!

Les amis (Virginie – Paris on the Move, Jean-Pierre – Virus de Blues, Pascal & Patrick – festival Bain de Blues, Jean-François – illustrateur de l’album des Shaggy… et tous les autres!) s’étaient pour certains déplacés de loin, mais cela n’a pas tout à fait suffi pour remplir la salle même s’il y avait tout de même une centaine de spectateurs. Cependant, les présents n’ont pas eu à regretter d’avoir fait le déplacement car les deux groupes nous ont livré deux superbes sets et se sont donnés comme si la salle était comble.

 

 

 

 

 

 

 

Les Bourbon Street nous ont proposés un set rôdé depuis plus de 15 ans et qui fonctionne à merveille, dans un registre Blues très traditionnel que les deux comparses affectionnent particulièrement. Et puis cerise sur le gâteau, ils ont fait monter notre Bibi, vice-présidente de l’Ecole Buissonnière sur scène à l’occasion de son anniversaire. Elle en est encore toute retournée!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis les Shaggy Dogs sont arrivés, et comme à leur habitude, ils ont mis le feu! Une belle leçon d’énergie et de partage, une musique (Blues? pas Blues?) pour faire la fête et prendre du bon temps.

Ils nous ont régalés des titres de leur nouvel album, « Who Let the Shaggy Dogs Out?! » (sortie le 23 mai) et livré un set à leur image – simple, direct et sans fioritures, mais terriblement généreux.

Un grand merci à toute l’équipe du CAC de Boisseuil et à la municipalité qui nous ont accueillis royalement dans ce superbe lieu qu’est l’Espace Culturel du Crouzy. L’Ecole Buissonnière est très fière d’avoir contribué à faire vivre cette salle le temps d’une soirée.

Crédit photos : Jean-Michel Péricat