BBF 2011 : changement de programme!!!


La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille…

Nous avons appris mardi dernier, trois jours après les avoir vus sur scène au Cognac Blues Passions et avoir été subjugués par leur prestation, la défection des Hokie Joint pour notre festival. La déception est à la hauteur des attentes suscitées par le quintet anglais… mais rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2012!

Une décision devait être prise rapidement, et le choix s’est porté sur Davide Lipari qui a représenté l’Italie au premier European Blues Challenge de Berlin en mars 2011.

Né à Rome en 1981, il s’intéresse au blues dès l’adolescence. Vraiment inspiré par les premiers enregistrements de Muddy Waters, le blues de Robert Petway, et par John Lee Hooker, sa passion pour le Blues le conduit à voyager sur la côte est et le sud des Etats-Unis, en 2005. C’est là qu’il commence à écrire ses propres chansons. De retour à la maison, harmoniciste et guitariste autodidacte, il commence à jouer sur les ponts de Rome. Sa musique attire l’attention des propriétaires de club qui l’invitent à jouer dans leurs établissements. Branché sur un ampli guitare et équipé d’un tambourin au pied gauche, le son trapu du One Man 100% Bluez était né.
En Septembre 2009, Davide Lipari enregistre son premier CD live, « Live at Velletri Blues Festival », et joue maintenant dans de nombreux clubs et festivals à travers son pays et plus loin. Il a enregistré le nouvel album, « Southern Jellyfish » en Janvier 2011, avec la participation de Ruggero Solli à la batterie, faisant ainsi évoluer le projet One Man 100% Bluez  en un duo roots et groovy en perpétuelle innovation.

 

Le duo mettra le festival sur les rails et devrait donner le ton d’une soirée qui ne demande qu’à s’enflammer!

 

Sachez également que si vous décidez de venir passer le week-end en Limousin, vous pourrez bénéficier de trois jours de concerts presque non-stop, tous gratuits de surcroît!

Dans le cadre du Buis Blues Festival :

Le 19 août à Nieul avec Shannon et Mathieu Pesqué/Roll – 18h

Le 20 août au Buis avec Davide Lipari, Cotton Belly’s, Awek et The Buttshakers – 18h30

 

Et puis le 21 août à Limoges (quartier de la Cathédrale), dans le cadre de Musiques au Musée (www.musiquesaumusee.com), vous pourrez voir, à partir de 17h, Bourbon Street Electric Gumbo, Felicia Peters & Marcus Klinger et enfin Keith B. Brown Trio.

L’été sera Blues en Limousin, qu’on se le dise!