19 novembre 2011 – Ronan + Dawn Tyler Watson & Paul Deslauriers


Une nouvelle belle soirée en l’église!

Pour la première fois, nous avions décidé de proposer un double plateau, et compte tenu du succès rencontré, il n’est pas impossible que nous recommencions…

Ronan a ouvert les festivités, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a littéralement charmé l’assistance. Son univers est à la fois très référentiel – quand il puise son inspiration dans la tradition des grands bluesmen des origines (mais également plus contemporains comme le regretté Calvin Russell) – et aussi très personnel, lorsqu’il nous livre – trop peu souvent! – ses superbes compositions en français (‘SDF’ est tout bonnement magique).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 50 minutes à peine, Ronan aura fait l’unanimité, et il serait bien étonnant que nous ne le revoyons pas dans nos contrées prochainement.

 

 

Puis ce fut le tour de Dawn Tyler Watson & Paul Deslauriers de nous régaler!

Le mariage de leurs influences musicales (le jazz pour Dawn, le rock pour Paul) est formidablement réussi, et la complémentarité dont ils font preuve est un plaisir pour les yeux et les oreilles. De Led Zeppelin à Jacques Brel (un GRAND moment que cette reprise de ‘Ne me quitte pas’), ils savent revisiter les standards en se les appropriant avec beaucoup de justesse. Et signe de leur talent, leurs compositions ne dénotent absolument pas au milieu de ces immenses chansons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Buis aura eu le bonheur de les approcher l’instant d’un concert qui restera parmi les beaux moments vécus dans notre chapelle… jusqu’au prochain qui, vous pouvez déjà le noter dans vos agendas, devrait avoir lieu le vendredi 20 avril 2012.

« D’ici-là, faites attention à vous, et soyez tolérants les uns envers les autres » (Stephen King)