Les Hokie Joint (enfin!) au BBF


Ils devaient venir l’an dernier. La vie en a décidé autrement… mais ils seront là pour de bon cette année!

 

 

 

 

 

Surgis de nulle part, il est probable que les anglais d’Hokie Joint  laisseront des traces dans l’histoire du BBF. Groupe atypique, ils ne se sont produits que très rarement en France (entre autres en 2011 au Blues Passions de Cognac).

Leurs concerts sont toujours une expérience unique, et leur univers musical d’une grande originalité : “Pure quality, strange, theatrical, something between Tom Waits and Ian Dury but new and refreshing”- Blues Matters (UK)

Ils ne ressemblent à aucun autre groupe, et c’est bien pour cette raison que nous voulions les inviter. La base rythmique (Stephen – frère jumeau de Keith Richards s’il en avait un! – à la batterie et Fergie à la basse) groove à souhait, et permet aux autres musiciens de s’exprimer pleinement ; Joel (que l’on peut aussi croiser avec le Wolfpack de Tim Aves) est un guitariste discret mais terriblement efficace et avec un jeu bien à lui ; l’harmonica de Giles (reconnu comme un des tous meilleurs harmonicistes britanniques) est un instrument à part entière au sein des Hokie Joint et installe cette ambiance si particulière au groupe ; enfin Jojo, chanteur habité et à la voix pour le moins singulière, emmène le groupe et le public dans son monde baroque et bigarré.

 

 

 

 

 

 

 

En un mot comme en cent, il ne faudra pas manquer ce concert des Hokie Joint. La campagne limousine devrait en garder les stigmates un bon moment.

Rendez-vous mi-juin pour vous révéler le nom de la dernière formation. On vous promet du très lourd. Et pour employer un mot à la mode : énorme, tout simple ENORME!

Au plaisir de vous revoir bientôt.