Programmation complète BBF 2012


Le Buis Blues Festival, c’est ce Week-end – 17 et 18 août – avec : Philippe Ménard, Hokie Joint, Sugary & Flyin’ Saucers, Hot Chicken, Black Cat Joe & Miss Corina, Bad Mules !!!

Assez patienté! Vous trouverez ci-contre l’affiche officielle du BBF 2012, puis toutes les nouvelles fraîches concernant la programmation.

Quelques informations importantes : le festival se tiendra les 17 (Nieul) et 18 août (Le Buis). L’entrée sera gratuite pour les moins de 18 ans les deux soirs, et seulement de 5 euros pour les adultes le samedi 18.

Le vendredi 17, une animation pour les tout-petits assurée par l’association Polysson se tiendra dans la médiathèque du Château de Nieul en début d’après-midi.

Le samedi 18, en plus des quatre concerts, on vous promet également une installation originale et décalée dans ‘La Grange’, avec probablement quelques surprises musicales. Pour le reste, nous vous proposerons les ingrédients habituels : ambiance festive et bon enfant, restauration, parkings… et du soleil!

Et enfin, en ce qui concerne la programmation, on vous avait promis du lourd, vous allez avoir du LOURD!

Dans le cadre d’une tournée estivale qui lui permettra de se produire un peu partout en France, Sugaray posera ses valises au Buis en compagnie des Flyin’ Saucers Gumbo Special. Plus d’une année s’est écoulée depuis sa première tournée européenne. Il a depuis intégré, excusez du peu les Mannish Boys qui viennent de sortir un album détonnant chez Delta Groove (‘Double Dynamite’) où il se taille une part belle du gâteau en compagnie de Kirk Fletcher, Finis Tasby, Franck Goldwasser, Jimi bott pour ne citer qu’eux et des invités triés sur le volet parmi lesquels Elvin Bishop, James Harman, Bob Corritore, Rod Piazza …… Il tient actuellement le rôle principal d’une comédie musicale consacrée au blues à Portland dont le succès est tel que 8 représentations par semaine sont programmées. Véritable bête de scène à la voix puissante et raffinée, des compositeurs tels Al Kooper (Dylan, Rolling Stones, Cream…) lui écrivent ses titres qui oscillent entre Soul, Blues et Funk.

Pour notre plus grand bonheur, Sugaray fera une escale au BBF le samedi 18. Pour l’avoir vu deux fois l’an passé, nous pouvons vous garantir que l’expérience est unique, et l’osmose avec les Flyin’ Saucers le gage d’une soirée magique. Préparez-vous à bouger, danser et taper dans les mains!

 

 

 

 

Petit récapitulatif pour être bien sûr de ne rien manquer :

Vendredi 17 août à partir de 19h dans le parc du Château de Nieul (gratuit) :

Black Cat Joe & Miss Corina + Bad Mules

Samedi 18 août à partir de 18h30 – Place de l’église, Le Buis (5 euros) :

Philippe Ménard + Hokie Joint + Sugaray & Flyin’ Saucers + Hot Chickens

Et pour tout renseignement : bourdier.l@wanadoo.fr

See you soon!