Purple Blues + Peter Nathanson le 20 octobre en l’église


Un nouveau rendez-vous en l’église du Buis!

Le 20 octobre prochain, à 21h, nous aurons le plaisir de vous proposer deux concerts, selon la formule instaurée depuis 2011.

Pour ouvrir le bal, nous accueillerons les compères de Purple Blues. Né à la fin de l’année 2011 au coeur du «Périgord Pourpre» qui lui donne son nom, le trio revisite les standards du Blues et du Folk, accompagnés de quelques compositions personnelles de la même veine… Après avoir écumé la scène blues/folk pendant plus de 15 ans et enregistré 2 albums au sein du duo Coup d’Blues, Sib reprend la route avec Purple Blues. Dans ses bagages, le minimum pour voyager! Une voix, une guitare et quelques harmonicas, et l’envie de proposer et partager une ambiance musicale originale et intimiste.

Flutiste inspiré, avec son expérience riche et variée dans des styles aussi différents que Bach, la Bossa Nova ou le Rock’ Roll, «T.Bone» Marcel tisse une toile musicale éclectique, entre accompagnements discrets et chorus endiablés, sa sensibilité musicale s’adapte parfaitement au répertoire du «Purple Blues». L’assise du trio se doit de reposer sur une ligne de basse rigoureuse et l’expérience de «Lucking» Uwe, forte de 20 années passés en tant que bassiste au sein de différents groupe de Pop, Blues et Rock, apporte indéniablement une base rythmique solide servie par un son résolument «acoustique» indispensable au trio.

 

Se produira ensuite Peter Nathanson, musicien américain basé en France depuis de nombreuses années qui se distingue avec un son unique et moderne.  Très jeune (il apprend à jouer de la guitare à 12 ans), Peter s’est construit à la force du poignet, écumant tous les clubs, de Boston à Austin en passant par Los Angeles. Ce bluesman, l’un des meilleurs de sa génération, possède ce sens inné de la note toujours bien placée et chargée d’émotion, lui qui a étudié avec Robben Ford, Steve Lukather, Joe Diorio, Pat Martino, Randy Roos.

Depuis Peter Nathanson ne cesse de multiplier et d’élargir sa ligne d’horizon, en Europe, en studio, en vidéo et sur scène. Il a enseigné des milliers d’étudiants au Music Academy International, au Conservatoire d’Auxerre, ou en master-classes et a représenté les marques Ibanez (1999-2003) et Fender (depuis 2003). Il tourne sans cesse afin de parfaire son art et partage sans compter sa passion pour le Blues.

Peter est rare en nos contrées, et il serait par conséquent dommage de manquer une telle soirée!

N’oubliez pas de réserver vos places (bourdier.l@wanadoo.fr ou 06 08 33 79 93). Notre chapelle est minuscule et se remplit rapidement.

Au plaisir de vous retrouver,

 

Laurent pour l’Ecole Buissonnière