Tombola au profit de l’association Help Roxi Walk


Les préparatifs pour la 8ième édition du Buis Blues Festival avancent bon train. Tout devrait être fin prêt les 23 & 24 août pour vous offrir un festival haut en couleurs. Il y aura les concerts, bien sûr, qui devraient vous permettre de faire de belles découvertes musicales.

Et puis tout le reste…Un chapiteau spécialement destiné aux enfants, sous lequel leur seront proposées des animations (fabrication d’instruments, maquillage, jeux…), sera ouvert de 18h à 19h sur la place de l’église au Buis. La veille à Nieul, l’association Polysson animera également des ateliers d’éveil musical à partir de 15h30.

Le 24, dans ‘La Grange’ : retour sur les légendes du Blues (Jacky Beaugeois), Cigar Box Guitars (Pedro Sabater), expo photos consacrée à la Kustom Culture (Com’On Kustom), stand harmonicas Yonberg…. mais aussi une partie de l’équipe de Blues Magazine et un espace merchandising autour duquel le public pourra prendre le temps de discuter avec les artistes. Avec tous ces instruments à portée de main, il serait bien étonnant qu’il ne se passe rien sur la scène ‘off’!

Et pour la première fois, l’Ecole Buissonnière a décidé de soutenir officiellement une association caritative, en l’occurrence Help Roxi Walk. Créée en mai 2012, elle est destinée à collecter des fonds pour permettre à la petite fille de Jojo Burgess, le fantasque chanteur des Hokie Joint (présents au BBF 2012), d’être en mesure d’apprendre à marcher. Roxi est atteinte d’une infirmité motrice cérébrale depuis sa naissance qui entraîne une paralysie des membres inférieurs. Les liaisons nerveuses entre son cerveau et ses jambes sont endommagées et seule une intervention chirurgicale, pratiquée uniquement aux Etats-Unis, peut lui permettre d’apprendre à marcher. Le succès est garanti à 100% si l’opération a lieu avant ses 3 ans… mais elle est très coûteuse : près de 60000 euros.

Roxi fêtera ses deux ans le 10 août prochain, et la campagne de communication lancée par Jojo et sa compagne a déjà permis de collecter près de 10000 euros en 2 mois. Mais il reste encore beaucoup à faire…

Nous avons donc décidé de nous associer à cet élan de générosité, et avons le plaisir d’annoncer que le Centre de Loisirs de Chamborêt, sous la houlette de John-Henry Pere (bénévole au BBF), a d’ores et déjà réussi à récolter la somme de 450 euros! L’argent collecté pendant la traditionnelle tombola du samedi au Buis sera entièrement reversé à Help Roxi Walk, et nous comptons donc sur vous tous pour faire sauter la banque. Afin de vous encourager à vous montrer TRES généreux, nous vous donnerons la possibilité de gagner des cadeaux exclusifs, parmi lesquels une superbe guitare Gretsch signée par l’ensemble des musiciens présents sur le BBF 2013, un dessin unique à l’encre de chine (40 x 60) signé Jacky Beaugeois, plein de Cds, des tee-shirts collector du BBF (habituellement uniquement réservés aux bénévoles)… Nous espérons sincèrement pouvoir faire un beau cadeau à Roxi quelques jours après avoir fêté son deuxième anniversaire. Pour plus de renseignements, vous trouverez ci-dessous l’affiche officielle de la campagne de collecte.

Help Roxi Walk

Et nous aimerions voir un sourire aussi radieux sur vos visages les 23 & 24 août!

Au plaisir de vous retrouver très prochainement.

Le bureau de l’Ecole Buissonnière